Rentrée solidaire

15 jours pour remplir les bancs de l'école

Des cours d’école retentissent des cris et des rires. C’est la rentrée !

Des cours d’école retentissent des cris et des rires. C’est la rentrée !

En France, c'est l'heure de la rentrée...

Ça y’est ! On a remis les bâtons de randonnée dans le grand seau de l’entrée. Les chaises et la table de jardin ont rejoint la cave avec les bottes et les épuisettes. Les araignées ont retrouvé leurs royaumes de toiles et nos charmantes têtes blondes, les chemins de l’école. Les crayons sont taillés. Les cartables sont pleins.

Nos enfants ont-ils conscience de la chance qu'ils ont d'aller à l'école ?

Et en Asie, les 25 élèves de la promo du buffle attendent de rejoindre les bancs de l'école !

Pour 20 millions de jeunes en Asie du Sud-Est, il n’y aura pas de rentrée. Pour la rentrée scolaire 2021, l’association Enfants du Mékong propose une salle de classe interactive de 25 élèves, que vous pouvez remplir en parrainant un enfant. ↓


À chaque fois qu’un enfant est parrainé, il rejoint physiquement les bancs de l’école, et son personnage rejoint la salle de classe virtuelle.

Une opération à suivre en famille, et une belle occasion de sensibiliser nos enfants à l’importance de l’accès à l’éducation pour construire son avenir !

Il reste 6 filleuls sur 25
à parrainer

Pour remplir la salle de classe !

A chaque fois qu’un enfant est parrainé, il rejoint les bancs de l’école physiquement, et son personnage rejoint la salle de classe virtuelle !

A chaque fois qu’un enfant est parrainé, il rejoint les bancs de l’école physiquement, et son personnage rejoint la salle de classe virtuelle !

Bienvenue
chez les lycéens !

Agnes, Kyu Ei Phyu, Vichet, Ramirez, Paula

Centre Enfants du Mékong de Sisophon - Cambodge

Centre Enfants du Mékong de Sisophon - Cambodge

De nombreux autres lycéen(ne)s sont en attente d'un parrain ou d'une marraine. Contactez Catherine par mail ➡️ cpages@enfantsdumekong.com

Bienvenue
chez les collégiens !

Sokhy, Krisha, Siev Minh, Yeasha, Y Ngan,
Luka, Wadiluphar, Xaï et Chi Minh

Birmanie - Automne 2019 - Antoine Besson

Birmanie - Automne 2019 - Antoine Besson

De nombreux autres collégien(ne)s sont en attente d'un parrain ou d'une marraine. Contactez Catherine à l'adresse mail ➡️ cpages@enfantsdumekong.com

Bienvenue
chez les primaires !

Thao, Thuyen, Saw, Smith, Duangnarudee,
Columban, Sothea, Kimheng et Kinapha

Tous les primaires de la promo du buffle sont parrainés ! MAIS de nombreux autres primaires sont en attente d'un parrain ou d'une marraine. Contactez Catherine à l'adresse mail ➡️ cpages@enfantsdumekong.com

Parrainer un enfant, c'est lui
permettre d'aller à l'école.

Notre association répond aux besoins du terrain. Ces besoins sont différents d’une région à l’autre, et même d’un enfant à l’autre.  Voilà pourquoi le parrainage individuel est une solution efficace, adaptée et personnalisée.


Pour 28€ par mois, vous financez la scolarité, le transport, le matériel scolaire, l'uniforme, les cours complémentaires et le kit d'hygiène de votre filleul(e).


Si la forme du parrainage peut varier, le but reste le même : permettre à un enfant d’aller à l’école et lui donner la chance de reprendre en main son avenir et celui de sa famille.

Contactez-nous !

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations, si vous vous posez des questions, si vous hésitez...

Vous pouvez contactez Catherine, notre responsable des nouveaux parrains - marraines, qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions !

Association de loi 1901, reconnue de bienfaisance et habilitée à recevoir dons et legs, Enfants du Mékong n’a cessé d’évoluer depuis 1958 pour s’adapter aux demandes du terrain. Voulue comme un lien d’amitié avec les peuples d’Asie du Sud-Est, elle est restée fidèle à sa vocation première : aimer et secourir les enfants pauvres et souffrants en leur offrant un avenir grâce à l’instruction.